Les études réalisées par nos experts

Les études réalisées par nos experts

Depuis deux ans, nos experts en matière de patrimoine et de gestion locative publient régulièrement des études sur les grands enjeux en matière d’habitat.

Le logement des jeunes, entre difficultés et opportunités

Rédigée par nos directions du patrimoine et de la gestion locative, cette étude dresse un état des lieux des jeunes en France : qui sont-ils ? Quelles sont leurs problématiques socio-économiques ? Quels sont leurs besoins en termes de logement et de service ? CDC Habitat présente également ses différentes solutions de logement pour cette clientèle multifacette.

Télécharger l’étude : Le logement des jeunes, entre difficultés et opportunités

Consulter l’infographie « Logement des jeunes : entre difficultés et opportunités »

L’habitat au défi de la résilience environnementale

Ce travail, mené par la direction du patrimoine de CDC Habitat, expose les grands enjeux de la transition énergétique et écologique en matière d'habitat, et présente les différentes solutions mises en place par CDC Habitat.

Télécharger l’étude : L’habitat au défi de la résilience environnementale

Thierry Deberle – L’habitat et la transition écologique et énergétique

Découvrez notre nouvelle série Les Experts de l'Habitat : Thierry Deberle , responsable stratégie énergétique et environnementale nous parle de transition écologique et énergétique dans le secteur de l’habitat.
Si vous changez de page sur ce site, le responsable du site pourra recueillir des statistiques de visites anonymes pour améliorer la navigation. Politique de protection des données