Lutter contre les préjugés
05

Lutter contre les préjugés

À Saumur, une exposition d’Adoma pour lutter contre les préjugés.

20 résidents de la pension de famille d’Adoma et leurs accompagnateurs posent contre les préjugés. Le vernissage de l'exposition s'est déroulé le 26 avril dernier à la Chapelle Saint-Jean de Saumur (49).

Dans le cadre du projet socio-éducatif mené au sein de la pension de famille Adoma de Saumur, les responsables de la pension, qui assurent notamment l’accompagnement social des résidents, ont proposé à ces derniers de traduire leurs émotions et ressentis via un travail artistique autour de la mise en scène, de la photographie et de la vidéo. 20 résidents ont ainsi participé à ce projet, avec leurs accompagnateurs et avec le soutien de professionnels de l'image.

Le 22 mai 2018, les résidents ont ainsi pris la pose lors des prises de vues dans une cave troglodyte située à Doué-la-Fontaine (49). Ces photos ont donné lieu à 22 panneaux illustrant le préjugé et le contre préjugé. Ces portraits ont ensuite été exposés à la Chapelle Saint-Jean de Saumur, du 27 avril au 3 mai 2019.

Ce site utilise des cookies !
Les cookies sont des petits fichiers enregistrés sur votre terminal lors de votre visite sur le site. Vous pouvez accepter ou refuser leur dépôt.
Si vous changez de page sur ce site, le responsable du site pourra recueillir des statistiques de visites anonymes pour améliorer la navigation. Politique de protection des données